Blog

Quelle est la fonction de la pompe à essence

Posted by Éditeur

La pompe à carburant est un élément de notre véhicule qui fournit le mélange au bloc moteur. Pour que le moteur fonctionne, les pistons doivent être entraînés et mis en mouvement lors de la combustion du mélange air-carburant. Actuellement, des pompes à carburant modernes sont utilisées, qui peuvent délivrer une certaine quantité à un moment donné, avoir un débitmètre, collecter de nombreuses informations, grâce auxquelles la pompe peut réagir rapidement en appuyant sur la pédale d’accélérateur. Ensuite, plus de carburant est alimenté, plus de puissance moteur est obtenue.

Symptômes d’un dysfonctionnement de la pompe à carburant

La pompe à carburant refoule généralement le carburant du réservoir situé à l’arrière de la voiture vers la partie avant, jusqu’au compartiment moteur. Des tubes métalliques spéciaux résistant à la corrosion sont utilisés pour le transport du carburant. La pompe comporte de nombreux composants, il peut s’agir d’un carter, d’un capteur de jauge à carburant, de canalisations, de nombreuses pièces tournantes et rotatives qui seront chargées de faire circuler le carburant. De plus, des vannes et des capteurs de pression sont utilisés, la pompe doit être équipée d’éléments qui mesurent la quantité d’air transférée à un moment donné.

Un grand nombre de pièces mobiles dans la pompe provoque parfois des pannes. La panne peut être le résultat d’une contamination du carburant, de l’abrasion des éléments rotatifs de la pompe. Dans ce cas, nous pouvons obtenir une pression plus faible, une baisse notable de la puissance de la voiture sera perceptible. À l’inverse, la pompe peut également tomber en panne en ajoutant trop de carburant au mélange. Dans le cas où nous n’arrivons pas à démarrer le moteur, il se peut aussi que ce soit un souci au niveau des composants électroniques, des capteurs situés dans la pompe à essence.

En raison de sa structure complexe, la réparation d’une pompe à injection peut être assez coûteuse et toutes les pièces de rechange ne sont pas toujours disponibles. C’est pourquoi nous décidons d’acheter plusieurs fois une pompe reconditionnée, que l’on peut trouver sur Pompe d’injection . Il vaut la peine de choisir la pompe reconditionnée d’origine, qui conviendra certainement à notre voiture, assurera la qualité appropriée. Différents types de remplacements sont disponibles auprès des fabricants chinois, qui peuvent être de qualité inférieure à celle des pompes d’origine.